Storyboard du tome 2
Les personnages du tome 2
Personnage principal de la série, Lila est juste adorable. Jeune fille étrange, elle veut devenir quelqu’un de bien depuis qu’elle a rencontré Jules. Mais, son passé mystérieux pourrait bien la rattraper.
Jules, jeune homme calme et fils de militaire, a grandi dans une éducation stricte et a excellé à l’École Militaire d’Apex. Patriote et doté d’une autorité naturelle, il est prêt à tout pour retrouver les Vénéfices et revoir Capucine.
Félie, orpheline d’Épineux et estafière renommée à TOMÉE, est une force de la nature malgré sa petite taille. Attachante mais au caractère bien trempé, elle rêve de devenir riche et de s’acheter une île privée, et compte utiliser les Vénéfices pour y parvenir.
Nathan, surdoué et génie de la logique, se désintéresse des études et rejette le monde des adultes. Soutenu par une famille aimante, il rêve de devenir un artiste libre. Grâce à son caractère maternel, il est naturellement le “papa” du groupe.
Basile, passionné d’histoire et véritable encyclopédie vivante, rêve d’entrer à l’Université de Pie-Mère pour devenir professeur. Mais son manque de confiance en lui freine ses ambitions. Sensible et enthousiaste, ce grand nounours est un combattant redoutable formé par sa maman.
Capucine, jeune fille timide et mystérieuse, cherche les Vénéfices pour tenter de guérir sa maladie incurable. Sombre et secrète, elle pourrait bien garder pour elle les informations les plus importantes de la quête des Vénéfices.
Aude travaille avec son père au Cochon Goulu, le bar voisin de la bibliothèque de Pylore, où elle est devenue amie avec les protagonistes. Enthousiaste et intègre, elle suit leurs aventures avec amusement.
Simon, le père d’Aude, est un homme chaleureux toujours prêt à donner de bons conseils.
Victoire et Côme, les parents de Basile, ont toujours rêvé de voir l’un de leurs enfants faire de grandes études, surtout Victoire. Comme Basile était le plus scolaire, ils ont placé tous leurs espoirs en lui… à tort.
Victoire et Côme, les parents de Basile, ont toujours rêvé de voir l’un de leurs enfants faire de grandes études, surtout Victoire. Comme Basile était le plus scolaire, ils ont placé tous leurs espoirs en lui… à tort.
Nicole, devenue Matrone à seulement 21 ans, est déterminée à faire dominer sa Famille. Grâce à une stratégie plus subtile que celle de ses prédécesseures, elle a peu à peu pris le contrôle d’une grande partie de l’économie de TOMÉE. Soutenue par Constance, Rosalin et Yvon, elle dirige le clan d’une main de fer malgré un passé marqué par la mort de son père et l’abandon de sa mère. Ses trois larmes tatouées symbolisent son rang de Matrone.
Douce est une femme dure et intimidante. C’est une artiste mondialement reconnue pour ses œuvres littéraires et théâtrales, surtout à TOMÉE. Bien qu’elle refuse de s’impliquer dans les affaires familiales, elle garde un œil sur sa nièce Nicole et reste disponible pour la Matrone au besoin.
Constance, combattante talentueuse et meneuse naturelle, est très impliquée dans les affaires de Famille aux côtés de Nicole, qu’elle jalouse malgré l’affection qu’elle lui porte. Moquée pour avoir épousé son cousin Yvon, elle reste dévouée à son clan et à sa Matrone.
Rosalin, père de Constance et oncle de Nicole, assiste cette dernière dans les affaires familiales tout en restant un père aimant pour sa fille. Marqué par la peur de sa mère Charlotte et par la perte de sa femme, il est devenu colérique et aigri, mais reste profondément attaché à Constance, qu’il aurait voulu voir devenir Matrone.
Loup, petit frère de Nicole, n’a que 13 ans au début de l’histoire et a été élevé par sa tante Marguerite après la mort de son père et la fuite de sa mère. Très proche de sa sœur, il partage avec elle une relation fusionnelle et l’admire profondément.
Yvon, cousin de Nicole et mari de Constance, est discret mais toujours prêt à soutenir sa famille et sa femme dans toutes ses entreprises. Il est proche de Nicole et Loup.
Marguerite, fille d’Éléonore, est douce et timide, et a toujours évité les querelles familiales, se tenant à l’écart des affaires de clan. Sculptrice talentueuse, elle a élevé Loup et beaucoup soutenu Nicole pour compenser l’absence de leur mère.
Lila : Mère de Marguerite et sœur de l’ancienne Matronne Charlotte, Éléonore est complètement sénile. Mais il semblerait qu’elle ne raconte pas que des bêtises…
Harpie : Cheffe de la milice du clan deBRABAND
Edmond ARGINIER : Edmond, assistant de Nicole deBRABAND, vient d’une famille fidèle au clan depuis plusieurs siècles. Stressé mais rigoureux, il tient à bien faire son travail et servir au mieux son clan.
Raymond SAINT PHOR : Malicieux et étonnant, Raymond a été recueilli par les deBRABAND alors qu’il vivait dans la rue. Il travaille pour Nicole, afin de racheter Oddi et en contrôler le port, devenant ainsi le grand Seigneur de la ville. Ami fidèle de Lila depuis 1922, il est totalement fan d’elle et se réjouit de chacune de ses visites à TOMÉE.
Fidèle assistante de Raymond.
Fidèle assistant de Raymond.
Prêtresse de la famille deBRABAND.
Donatien, fils de la Matrone MILLIM, n’a jamais souhaité devenir Matron et préfère vivre dans sa bulle en jouant aux échecs. Assez séduisant, il est souvent plébiscité par la presse à scandale. Sa mère Apolline le fiance à Nicole deBRABAND pour unir leurs deux Familles.
Apolline, Matrone du clan MILLIM, est désespérée après avoir perdu le contrôle de son territoire ancestral dans le Nord de TOMÉE, désormais morcelé entre différents gangs. Dans sa détresse, elle se tourne vers la famille deBRABAND, espérant obtenir leur aide pour reconquérir le Nord… mais a-t-elle bien fait ?
Petite mamie à l’allure mignonne, Atra n’a pourtant absolument rien de mignon.
Jeune fille alopécique à l’allure étrange, Vertille est une antagoniste de taille. À découvrir dans les prochains tomes
Sous les ordres de Vertille, Anatole a la même allure étrange : peau vieillie, yeux noirs, cheveux blancs… Mais qui sont donc ces personnages ?
ceci est un storyboard
Ces designs ne sont évidemment pas les designs finaux. Le storyboard me permet de travailler la composition, les palettes de couleur et permet également la relecture pour correction. Les textes ont également été retravaillés dans la version finale.